Dans LOL il y a deux sortes de sorts : les sorts d'invocateurs et les sorts qui dépendent du héros que vous choisissez.
Les sorts d'invocateurs sont les suivants :
Concentration (niveau: 1 ; cooldown: 180s)
Renforce votre champion, augmentant de 35% sa vitesse d'attaque et de 10 à 78 sa puissance (selon le niveau du champion) pendant 12 secondes.
Fatigue (niveau: 1 ; cooldown: 210s)
Épuise le champion visé, réduisant sa vitesse de déplacement de 40%, ses dégâts d'attaque de 70% et les dégâts de compétences et d'objets de 35% pendant 2,5 secondes.
Sort extrêmement pratique contre les perso de type dps.
Fantôme (niveau: 1 ; cooldown: 210s)
Votre champion peut traverser les unités et se déplace 27% plus rapidement pendant 10 secondes.
Pratique pour fuir ou suivre un adversaire pour l'achever
Soins (niveau: 1 ; cooldown: 270s)
Rend de 165 à 590 PV (selon le niveau du champion) à votre champion et 50% de ce total aux alliés proches.
Garnison (niveau: 1 ; cooldown: 210s)
Tourelle alliée : octroie une régénération et une vitesse d'attaque considérables pendant 8 sec. Tourelle ennemie : réduit les dégâts infligés de 80% pendant 8 sec.
Ne marche que sur Dominion
Réanimation (niveau: 1 ; cooldown: 510s)
Réanime immédiatement votre champion sur la plateforme d'invocation et augmente ses PV maximum de 220 à 560 PV (selon le niveau du champion) pendant 2 minutes.
Le sort invocateur le plus inutile du jeu. Le prendre signifie dire à l'adversaire : "je suis un noob qui va mourir souvent". Je le déconseille.
Châtiment (niveau: 1 ; cooldown: 70s)
Inflige de 445 à 870 pts de dégâts bruts (selon le niveau du champion) au sbire ou familier ennemi visé.
Sort indispensable pour jouer jungle. N'est utile que dans ce cas de figure.
Téléport. (niveau: 1 ; cooldown: 300s)
Au bout de 4 secondes d'incantation, votre champion est téléporté jusqu'au sbire, la balise ou la tourelle alliés ciblés.
Sort sympa qui permet d'aller rapidement sur une autre ligne pour gank, pour revenir après un back ou même pour fuir car ne s'interrompt pas si on vous tape et est plus rapide que le retour à la base.
Purge (niveau: 2 ; cooldown: 210s)
Dissipe toutes les entraves et tous les sortilèges de sorts d'invocateur, en plus de réduire de 65% la durée des nouveaux effets entravants subis pendant 3 sec.
Bien pratique si vous êtes un tank qui fonce dans le tas ou un dps qui n'a pas de vie. Bien joué il peut vous sauvez la vie.
Clarté (niveau: 6 ; cooldown: 180s)
Rend de 190 à 700 pts de mana (selon le niveau du champion) à votre champion et 50% de ce total aux alliés proches.
Sort pris uniquement par les mages consommant une grande quantité de mana.
Embrasement (niveau: 7 ; cooldown: 180s)
Inflige de 70 à 410 pts de dégâts bruts (selon le niveau du champion) en 5 secondes à une unité ennemie et réduit les effets des soins dont elle bénéficie pendant la durée de l'effet.
Sort très très utile quand il y a un healer en face ou que votre adversaire a beaucoup de vol de vie.
Promotion (niveau: 8 ; cooldown: 180s)
Promeut un sbire de siège allié proche, ce qui a pour effet de le soigner, d'améliorer ses caractéristiques et de permettre au lanceur du sort de gagner des PO quand le sbire tue des ennemis.
Sort utile que si vous défendez le point du bas sur Dominion.
Clairvoyance (niveau: 10 ; cooldown: 70s)
Dévoile une zone de la carte pendant 4 secondes.
Sort indispensable si vous jouez "support". Dès le début de partie l'envoyer sur le camp adverse permet de voir la manière dont ils s'équipent et même parfois qui va où.
Saut éclair (niveau: 12 ; cooldown: 265s)
Téléporte votre champion sur une courte distance vers l'emplacement de votre curseur.
LE sort le plus utile du jeu. Bien sur il s'agit du dernier que vous pouvez avoir. Il permet de fuir en sautant au dessus d'un mur, de sauter pour achever un adversaire et bien d'autres possibilités libres à votre imagination. Je le prends à toutes les parties hors dominion où je privilégie fantôme.