Esprit de l'eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit de l'eau

Grepolis - [GAMMA]
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Taverne Icarienne

Aller en bas 
+7
Petit Panda
Druss
killershoshu
nouvellesorcière
théorigan
Mourt
Shiva Love (Kr3on)
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Shiva Love (Kr3on)
Fondateur des Atlantes
Shiva Love (Kr3on)


Masculin Messages : 3697
Date de naissance : 18/07/1978
Age : 45

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 3:43

Et bien voilà,

il est 2h du mat,

Et j'inaugure (une fois n'est pas coutume ^^) la Taverne Nouvelle.

Ici vous pourrez dire tout et n'importe quoi, il y aura toujours un ivrogne pour vous écouter.

Taverne Icarienne 605889


Dernière édition par Shiva Love (Kr3on) le Ven 11 Nov - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mourt




Masculin Messages : 1234
Date de naissance : 30/11/1991
Age : 32

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 4:30

Il est à 03h30 du mat', et je t'accompagne pour l'inauguration de cette Taverne ! =)

Ca va faire bizarre de rejouer avec vous après tout ce temps ^^

hic
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Love (Kr3on)
Fondateur des Atlantes
Shiva Love (Kr3on)


Masculin Messages : 3697
Date de naissance : 18/07/1978
Age : 45

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 4:47

Yohoooo !

Et 25.000 caisses de champagne pour mon ami Mouuuuurt !!!

Taverne Icarienne 839149
Revenir en haut Aller en bas
Mourt




Masculin Messages : 1234
Date de naissance : 30/11/1991
Age : 32

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 5:00

Rôoh merci, en échange je vous offre la ressource de mon île là qui sert y paraît à la recherche ^^ (cristal c'est ça ?)

Allez, je m'y mets, hâte de débloquer quelques cava' et BFs là ! En plus je suis tout seul sur mon île, j'vais te les défoncer moi !

Au passage sympa' ce système qui permet de jouer à proximité de ses potes, ça change de Grepo' où t'es obligé de t'inscrire en même temps à la seconde près ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Love (Kr3on)
Fondateur des Atlantes
Shiva Love (Kr3on)


Masculin Messages : 3697
Date de naissance : 18/07/1978
Age : 45

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 5:12

C'est clair ^^

(mais grepo s'est enfin mis au système d'invit, depuis la dernière version, et même, révolution incroyable, les PC gagnés en def sont partagés entre les défenseurs !!! Enfin, on s'égare...)

Ne bourre pas tout de suite les pelos de ton île, car dans Ika, vous êtes reliés par le lien de moyens de production collectifs : ils doivent être riches pour t'enrichir, et mieux vaut réussir à instaurer une bonne ambiance, afin que tous s'entraident pour leur développement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mourt




Masculin Messages : 1234
Date de naissance : 30/11/1991
Age : 32

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 5:17

Partage des PCs en déf', sérieux ? Rôoh moi qui à l'époque aidais tout le monde du temps HG-Phénix, ça m'aurait bien servi ^^'

Ah ben vu comme ça, je vais leur envoyer des p'tits MPs alors histoire de faire connaissance et les inviter ici =)

Donc en gros, j'essaye de créer de bons contacts, et je défonce ceux qui essayent de me défoncer c'est ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Love (Kr3on)
Fondateur des Atlantes
Shiva Love (Kr3on)


Masculin Messages : 3697
Date de naissance : 18/07/1978
Age : 45

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 5:44

Oui ^^

Après, la question que je me pose toujours, c'est où mettre la barrière ami/ennemi, car on a aussi besoin, comme dans tout univers, d'une zone de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Mourt




Masculin Messages : 1234
Date de naissance : 30/11/1991
Age : 32

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 5:49

J'imagine que les ennemis, c'est tout le monde sur les autres îles non ?
Vu qu'il y a collectivisation par île, rien n'empêche d'aller piller par voie maritime d'autres joueurs sur d'autres îles =)
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Love (Kr3on)
Fondateur des Atlantes
Shiva Love (Kr3on)


Masculin Messages : 3697
Date de naissance : 18/07/1978
Age : 45

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 6:00

Oui et non,

car la 2e ville étant rapide à avoir, tout le mode a des potes un peu partout.

Mais dans le fond oui, on pille en 1er les autres îles.

Piller les gens de son îles est mal vu (surtout les bons donneurs), et sauf, apparemment, les mauvais donneurs, qui n'apportent rien à l'île.

Cependant, vu que les raideurs ont besoin d'une zone de chasse, un phénomène étrange se met en place : Ce n'est pas ton voisin qui te pille, mais un gars de son ally...

Un truc sympa aussi, que je n'ai pas eu l'occas de découvrir : Dans Ika, les troupes ne sont pas assignées à une ville. Elles peuvent être massées où on veut, sur chacune de nos villes, ou sur celles de nos alliés, et on peut lancer par exemple une grosse off à partir d'un vivi allié.

Il y a aussi des "droits de garnison", qui peuvent être signés un fois la recherche effectuée (je crois), et l' "occupation" : Tu occupes la ville d'un type, et peut t'en servir de base.
Revenir en haut Aller en bas
Mourt




Masculin Messages : 1234
Date de naissance : 30/11/1991
Age : 32

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 6:12

Oula, quel bordel ^^

En gros, armées bien plus mobiles que sur Grepo', et jeu d'équipe pour pillage recommandé...

Bon, premier travail : oublier les bases de Grepo', fouiner sur divers sites et apprendre le maniement d'Ika' à zéro Razz

Euh, question bête, mais là je fais quoi ? x)

J'ai réparti mes citoyens sur Scierie et Académie, maintenant je fonce tout droit vers le déblocage de la deuxième cité ?

Au fait, on peut construire plusieurs Entrepôts aussi ? J'en ai déjà un, mais je peux en construire un autre ^^'

Bon, je vais lire un peu quelques tutos, l'apprentissage va être long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Love (Kr3on)
Fondateur des Atlantes
Shiva Love (Kr3on)


Masculin Messages : 3697
Date de naissance : 18/07/1978
Age : 45

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 6:33

Oui, 1 ou 2 entrepôts, c'est un choix.

2, tu pourras facilement être inpillable en début de jeu, et vivre sans armée, ce qui est moins drôle, mode farmeur, et plus simple et eco à gérer. (Farmeur ici, c'est mineur, c'était pareil sur Ogame ?)

Perso, j'en ai mis 2, pour le confort, quitte à en démonter un ensuite.

Oui, fonce vers le 2e vivi. Il faudra bien le placer, mais on aura le choix.

Ensuite, ton dev, ce sera au choix du style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mourt




Masculin Messages : 1234
Date de naissance : 30/11/1991
Age : 32

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 7:05

Yep, farmeur/mineur même combat ^^

Bon, je vais en faire deux alors, pour le confort aussi =)

Je continue donc sur ma lancée, je débloque petit à petit ce qu'il me faut pour atteindre le Palais.

Du coup, une autre question : deux Ports ou un Chantier Naval + Port ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Love (Kr3on)
Fondateur des Atlantes
Shiva Love (Kr3on)


Masculin Messages : 3697
Date de naissance : 18/07/1978
Age : 45

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 7:23

Chantier naval + port, à priori.

Inutile de faire de bateaux avant ta 2e ville, donc pas de chantier naval.

De même, avec tes quelques unités, ne pille que les inactifs (en grisé) de ton île.

S'ils ont un mur, t'es mort... Il te faudrait un bélier !

Tant pis, fonce sur le 2e vivi, et tu feras des troupes après.

Revenir en haut Aller en bas
Mourt




Masculin Messages : 1234
Date de naissance : 30/11/1991
Age : 32

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 16:30

Bon, pour l'instant je me concentre sur les recherches et l'hôtel de ville, histoire de gérer au mieux pour débloquer la 2ème cité =)

Pour l'instant tout se passe bien, juste p'tit accident de parcours j'ai construit une Menuiserie, ne sachant pas trop s'il fallait en faire une ou pas.
Bah, ça me fait -1% de coût en bois maintenant Razz

Revenir en haut Aller en bas
théorigan
Modérateur forum externe
théorigan


Masculin Messages : 609
Date de naissance : 17/06/1989
Age : 34
Localisation : Albigeois

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 19:29

J'aurai ma troisième ville sous peu vu que je suis en train d'up mon palais. Je vais te rejoindre sur ton île mourt ou viser celle du souffre car il y en a besoin pour monter le palais lvl 4.

Petite question si je monte la résidence du gouverneur à quoi ça sert. Ca débloque aussi une nouvelle ville ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mourt




Masculin Messages : 1234
Date de naissance : 30/11/1991
Age : 32

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 19:39

Ah ben écoute si tu veux t'installer par chez-moi, avec plaisir, on peut y trouver de jolies p'tites choses style des statuettes en cristal qui font plaisir à mémé à Noël ! =)

Voilà ce que j'ai trouvé concernant la Résidence du Gouverneur :

Citation :
To keep corruption at 0, the Governor's Residence level in each colony should be equal to the number of colonies you have. Example: You have a Capital and 3 colonies, the Governor's Residence should be at level 3 to keep corruption at 0.
Revenir en haut Aller en bas
théorigan
Modérateur forum externe
théorigan


Masculin Messages : 609
Date de naissance : 17/06/1989
Age : 34
Localisation : Albigeois

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 19:46

Ok merci de l'info. Au fait c'est quoi ton pseudo pour t'ajouter à ma liste d'ami
Revenir en haut Aller en bas
Mourt




Masculin Messages : 1234
Date de naissance : 30/11/1991
Age : 32

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 19:48

Adalante, le même pseudo que sur Grepo' Wink

Rajoute-moi coupain, j'ai qu'un seul ami c'est Kr3on et il faut peur !
Revenir en haut Aller en bas
théorigan
Modérateur forum externe
théorigan


Masculin Messages : 609
Date de naissance : 17/06/1989
Age : 34
Localisation : Albigeois

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 19:53

C'est bon tu as reçu un mp de ma part :)
Revenir en haut Aller en bas
Mourt




Masculin Messages : 1234
Date de naissance : 30/11/1991
Age : 32

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 20:00

Et j'ai accepté, à contre-coeur, ton invitation pour une amitié de type impersonnelle réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
théorigan
Modérateur forum externe
théorigan


Masculin Messages : 609
Date de naissance : 17/06/1989
Age : 34
Localisation : Albigeois

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 20:23

Sad Attention l'envie de venir visiter ta ville pourrait me prendre je suis en train de me faire une petite armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mourt




Masculin Messages : 1234
Date de naissance : 30/11/1991
Age : 32

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 20:29

Je t'attends, viens donc y perdre ton temps petite canaille !

Aucun pillage possible, et une perte en or pour le déplacement, je t'attends donc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Love (Kr3on)
Fondateur des Atlantes
Shiva Love (Kr3on)


Masculin Messages : 3697
Date de naissance : 18/07/1978
Age : 45

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeVen 11 Nov - 23:52

Salut toutlemeonde !

Je pars 2 min, et j'ai 25 sujets qui clignotent !!! ???

C'est quoi ce binz ???

Revenir en haut Aller en bas
Mourt




Masculin Messages : 1234
Date de naissance : 30/11/1991
Age : 32

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeSam 12 Nov - 1:29

Le flood reprend sur ce forum, enfin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Love (Kr3on)
Fondateur des Atlantes
Shiva Love (Kr3on)


Masculin Messages : 3697
Date de naissance : 18/07/1978
Age : 45

Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitimeSam 12 Nov - 2:03

Tu m'étonnes que les emplacements Ambro c'est pas donné ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne Icarienne Empty
MessageSujet: Re: Taverne Icarienne   Taverne Icarienne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne Icarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taverne LoL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de l'eau :: Ikariam :: Ikariam :: Taverne-
Sauter vers: